Personnaliser son frigo pour une décoration unique !

L’élément le plus banal de la cuisine est bien souvent le réfrigérateur. Cependant, vous pouvez le personnaliser afin d’en faire une pièce de déco à part entière. Voici quelques pistes pour vous aider à atteindre votre objectif.

A la recherche d’idées pour personnaliser son frigo

Des magnets pour frigo

Le magnet est une façon simple et pas cher de customiser votre frigo. Ils sont disponibles en plusieurs formes (rond, carré, etc.) et peuvent être plat ou présenter du relief.

magnets personnalisés qui recouvre un frigo

Avec des magnets personnalisés, on arrive à décorer et customiser son frigo mieux que cela

Ils peuvent également être entièrement personnalisés : en effet, certains sites internet vous propose d’y faire figurer une photo chère à vos yeux, un mot, une date, et bien plus encore. Ils deviennent ainsi les témoins d’événements marquants, ils nous permettent de nous souvenirs de lieux visités ou de dates importante. On peut aussi choisir des magnets en forme de cadre et y glisser des photos de famille par exemple.

Aussi, ont peut aller encore plus. Monmagnetperso par exemple propose de créer un magnet personnalisable en ligne soi-même à partir d’une photo qui sera imprimée sur une feuille magnétique de l’épaisseur et de la taille de son choix. Les possibilité sont alors très vaste et il vous suffit un peu d’imagination pour personnaliser grâce à des magnets un frigo ou toute surface plane.

Il est également possible de trouver des magnets taille XXL qui permettent de recouvrir intégralement le frigo sous une reproduction d’œuvre célèbre, un drapeau ou encore une ardoise géante ! Les possibilités sont quasi infinies. Il suffit de suivre vos envies et vos idées !

De manière plus générale, voici une vidéo qui vous donnera quelques idées :

Des stickers pour un résultat rapide !

Stickers personnalisés que l'on colle sur son frogo pour le personnaliser

On peut personnaliser son frigo bien mieux que cela aujourd’hui avec des stickers personnalisés

La tendance actuelle est de personnaliser son réfrigérateur avec des stickers. On en trouve de toutes tailles avec des couleurs, des motifs, des images, des messages, etc. Il est également possible de trouver des stickers qui permettent de recouvrir l’ensemble du frigo selon nos goûts !
Même si ce type de personnalisation est généralement facile à mettre en œuvre, il est important de respecter quelques règles pour obtenir un résultat parfait. Pour cela il faudra :

  • Démonter soigneusement la poignée et dégraisser entièrement le frigo à l’aide d’une éponge et d’un produit ménager ordinaire,
  • Enlever le sticker de son support, le poser sur une surface propre et plate et passer une éponge imbibé de produit vaisselle et d’eau sur la partie collante. En faire de même sur la partie du frigo recevant le sticker. Cela vous permettra de pouvoir ajuster le sticker avant qu’il ne se colle définitivement,
  • Positionner soigneusement le sticker sur le frigo puis, à l’aide d’une cale en feutrine (ou d’un ustensile plat et ne pouvant pas abimer le sticker) pressez le sticker du centre vers les bords pour enlever les plies et les bulles. Insister sur les bords pour que le sticker ne bouge plus,
  • remettre la poignée et laisser l’ensemble sécher avant de manipuler le frigo.

L’option peinture pour un nouveau look

Pour modifier l’apparence de votre réfrigérateur, vous pouvez simplement choisir de le peindre ! Il existe aujourd’hui des peintures qui peuvent se poser sur ce type de matière.
Avant toutes choses, il vous faudra nettoyer intégralement la surface à peintre puis la poncer très légèrement afin de faire adhérer la peinture plus facilement. Puis, passez un chiffon afin d’enlever toutes traces de poussière.
Le plus facile pour peindre ce type d’élément et d’utiliser une bombe de peinture. Mais avant cela, il vous faudra protéger les murs et le sol à l’aide de bâches en plastique. Il faudra également protéger les joints et les parties que vous ne souhaitez pas peindre avec du ruban de protection.
Pour obtenir un joli résultat, il est conseillé de tenir la bombe à 30 cm du support à peindre et de ne pas rester à la même place afin d’éviter de former des coulures : il faut rester en mouvement ! Pour que le résultat soit parfait, il vous faudra certainement passer une seconde couche : soyez prévoyant !

Vous trouverez pas mal de vidéos et tutos pour vous aider à réussir la personnalisation de votre frigo notamment sur ici sur le site www.deco.fr.

Il est donc assez simple et rapide de personnaliser un réfrigérateur afin d’obtenir un élément de décoration unique. Il suffit de se faire confiance et de se lancer !

Leave a Reply