Le Blog Déco pour chouchouter ton intérieur

Armoire en cannage : la Touche Rétro pour ton Intérieur

Tu cherches une armoire en cannage pour pouvoir ranger tes affaires ? Décorer ton intérieur avec une penderie au tressage végétal pour apporter une note de légèreté au style bohème ? Voici 12 modèles canons à shopper de toute urgence pour sublimer ton appartement.

Aujourd’hui, il y a un réel engouement pour les meubles en rotin du fait de son esprit vintage. Un retour au naturel qui ne fait aucun doute. Beaucoup se lancent dans des projets DIY, car en réalité, le cannage, de par ses fibres naturelles, est très facile de manipulation pour relooker un meuble ou créer un abat-jour. Buffet, luminaire, table de nuit… Le tissage en canne de rotin est de retour pour une note résolument bohème qui fait l’unanimité. On adore surtout sa légèreté et son look artisanal, l’armoire en cannage trouvera toute sa place dans ta déco.   

Au sommaire : 

No items found.

Armoire en cannage : laquelle choisir ? 

Avoir un style rétro en adoptant le rotin chez soi, c’est résolument tendance. Pour t’aider à choisir la meilleure penderie en cannage, il faudra avant tout te poser certaines questions.

La première étant sans doute sa fonction. Servira-t-elle pour ranger tes vêtements et y accrocher tes robes ?
En fonction de la réponse, tu pourras t’orienter sur une armoire rotin à 3 portes, plutôt classique. Ou plus vers une penderie en canne de rotin une porte, plus étroite pour un intérieur design.

De même, il faudra avoir une idée sur son emplacement exact afin de mieux cerner la dimension.

Les plus jolies armoires en cannage pour ton intérieur

Voici plusieurs modèles qui pourront t’aider à choisir le mobilier en cannage qui saura sublimer ta déco. Selon tes envies, tu pourras t’orienter sur une armoire vintage ou plus au style classique. 

Armoire cannage en rotin triple pour une chambre parentale

Une penderie en chêne naturel et cannage à trois portes pour avoir la place nécessaire pour ranger tes affaires. Une armoire élégante à mettre dans une chambre à coucher pour une ambiance bohème. Une ambiance dans l’air du temps. 

Armoire cannage avec penderie 

Un dressing en cannage deux portes pour une maison ordonnée. Une armoire au look exotique qui pourra venir se fondre parfaitement dans ta déco, chambre ou salon. Elle pourra aussi bien devenir ta penderie pour entreposer ton linge ou servir de bibliothèque, voire de vaisselier. Fabriqué en rotin tressé et lattes de manguier, j’aime ce style vintage pour un appartement. 

Armoire double en rotin pour venir compléter l’aménagement de ta chambre ou d’une autre pièce de ta maison. À l’intérieur, tu as le côté penderie pour suspendre tes vêtements et une partie rangements pour plier tes vêtements. 

Dressing cannage une porte

Si tu cherches une armoire en cannage avec une seule porte, voici un modèle cannage en rotin qui pourrait sans doute te satisfaire. Pratique et fonctionnel, ce meuble cannage pourra accueillir tes affaires personnelles. Une armoire-penderie en chêne massif, rétro et bohème à mettre dans une chambre, couloir ou même une entrée.  

L’armoire Solstice a tout d’une grande. Une armoire avec une unique porte en cannage de rotin de forme arrondie pour une atmosphère cosy. Éco-responsable, certifié FSC, en achetant cette armoire cannage, tu participeras à la préservation des forêts. Ce dressing, composé de différents compartiments de rangements, pourra venir compléter ta chambre à coucher. C’est aussi le genre de meuble qu’on appréciera pour ranger ses affaires dans une entrée. À toi de choisir, en fonction de la place dans ton appartement.   

Une penderie en métal avec la porte habillée de cannage en rotin. Un look à la fois bohème et industriel pour venir compléter ta décoration d’intérieur. Ranger tes manteaux et tes chaussures, suspendre un chemisier ou tout simplement un pull en cachemire... Elle sera parfaite comme placard de rangement. 

Armoire Cannage Vintage 

Magnifique armoire noire associée au charme du tressage végétal. Rétro, chic et ultra originale, ce meuble en chêne pourra te servir de placard dans ta chambre ou venir compléter l’aménagement de ton salon. Une armoire en rotin parfaite pour y voir plus clair. 

Armoire en cannage avec deux portes, qui allie design et simplicité. J’aime particulièrement son look en rotin naturel pour illuminer une pièce. Un meuble pratique avec une note chaleureuse, résolument vintage pour mieux t’organiser. Tu pourras aussi bien y plier tes pulls ou y ranger de la vaisselle, voire même tes dossiers professionnels dans une pièce faisant office de bureau.  

Armoire en cannage gris clair 

Une jolie armoire aux bordures grises avec deux portes coulissantes. Un meuble tout en élégance qui t’accompagnera au fil du temps. À l’intérieur, tu trouveras plusieurs niches de rangements, suffisamment grandes pour entreposer ton linge, serviettes, draps ou autres affaires plus personnelles. Design, pratique, cette armoire saura se fondre dans ton intérieur pour se faire une place de choix.  

Armoire blanche classique en rotin

Si tu recherches une armoire blanc cassé au style country chic, comme celle que l’on voit dans les photos sur papier glacé des belles maisons de campagne, voici le modèle parfait. Une armoire en rotin avec deux portes battantes, ainsi qu’un grand tiroir pensé sur la partie basse. 

Une touche à la fois romantique et champêtre pour une chambre enfant, parentale ou un salon cosy et lumineux.

Inspirations déco pour sublimer ton entrée avec un meuble cannage 

Le souci avec une entrée, c’est qu’on ne sait jamais comment l’aménager de peur de la surcharger avec des meubles trop imposants. Le cas contraire, on opte pour une console, mais qui reste trop souvent insuffisante en termes de solutions de rangements. Choisir une armoire en cannage, de petite taille, est la solution idéale du fait de son style naturel qui reste discret en toutes circonstances. Mais aussi de sa capacité grâce à ses compartiments de rangements.  

L’avantage du rotin, c’est qu’il s’invite avec tous les styles de déco : du plus moderne au plus contemporain. Une touche charme qui en ravira plus d'un. 

Dressing en rotin

L’armoire dressing Waska est idéale puisqu’elle a été conçue avec une partie penderie et une autre, composée de quatre tiroirs de rangements. Un meuble vintage à shopper d’urgence pour sublimer ton entrée. Tu pourras y suspendre tes manteaux ou autres vestes, et y ranger tes clés et papiers. Un espace est même pensé pour y poser ton sac à main… Alors, convaincue ? 

Armoire en bois massif et rotin 

Une jolie armoire cannage Maisons du Monde avec deux portes pour une entrée design tout en légèreté. J’adore son piétement en métal qui lui donne cette sensation d’apesanteur associée au cannage pour un meuble 100 % tendance. Une atmosphère à la fois rétro et boho-chic pour recevoir tes convives chez toi dans un appartement parfaitement ordonné. 

J’espère que ce guide d’achat t’aura inspirée. Si tu es fan de mobilier en rotin pour ton intérieur, voici un article sur les plus jolies têtes de lit en rotin qui pourront sans doute te donner des idées. Je sais, tous ces modèles nous donnent toujours envie de refaire toute notre déco, mais c’est un peu le but, non ? Trouver l’inspiration pour faire de notre home sweet home, un lieu convivial et chaleureux. Qui nous ressemble ! 

Bonne Déco à toutes,
Si tu n'as pas envie de perdre une miette de déco pour ton intérieur, inscris-toi dès maintenant! Promis, je ne te spam pas 😉
Merci! 🤩 à bientôt !
Oops! Something went wrong while submitting the form.