Le Blog Déco pour chouchouter ton intérieur

Bienvenue sur Pause Déco ! 👋🏻

Hello, je m’appelle Sand. Maman de deux enfants, récemment expatriée à Barcelone, j’ai eu envie de me recréer un cocon : un blog où je pourrais partager régulièrement toutes mes trouvailles et pépites en termes de décoration d’intérieur. Ainsi, Pause Déco est né !

Pourquoi un blog de déco ?

Après avoir vécu dans 4 pays différents et déménagé 5 fois, j’ai passé une bonne partie de ma vie à feuilleter des magazines de déco et à parcourir les boutiques pour meubler notre nouveau chez nous. Pas facile de tout emporter quand on passe d’une région entourée de montagnes à une ville où il fait beau et chaud quasiment toute l’année ! 

Oui je sais, Barcelone, ça fait rêver, mais imagines-toi refaire la déco de ton intérieur dans un pays où tu ne maîtrises pas la langue… passer des heures à chercher un meuble ou ses soirées à galérer pour trouver le produit qui m’avait plu sur une photo Instagram... une photo que je ne retrouve plus !

Bref, déménager, c’est franchement pas drôle tous les jours, crois-moi…

Des meubles qui ne s’adaptent pas toujours à ton nouvel intérieur. Des espaces trop petits ou parfois trop grands, où il faut tout repenser. S’inspirer des nouvelles tendances. Prendre les mesures, comparer, commander (en espagnol, lol), se faire livrer, monter les meubles… L’histoire, tu la connais toi aussi, non ?

Et puis vivre à deux, à trois, à quatre...

Au fil des années, la famille s’est agrandie. J’avais envie de faire de notre maison, un endroit chaleureux et lumineux. Un cocon avec une grande chambre pour recevoir nos familles et nos amis. Une maison accueillante certes, mais minimaliste aussi (je suis surtout maniaque, j’avoue !). En résumé, un home sweet home qui nous ressemble, voilà pourquoi j’ai créé ce blog. Pour nourrir cette nouvelle passion : la décoration d’intérieur.

Une petite chose à savoir sur moi : je suis fan depuis ma plus tendre enfance des décorations que l’on voit dans les films. Tu sais, ceux qui mettent en avant ces belles et énoooormes maisons américaines. Tu vois le genre ? Encore plus en période de Noël, quand tout est joliment décoré, où rien n’est laissé au hasard. Ma réalisatrice de film préférée ? Nancy Meyers, of course !

Comment est né Pause Déco ?

“ Ce que l’homme voudrait, c’est vivre plusieurs vies. Et ce n’est pas possible parce qu’il n’en a qu’une, et en plus, elle est courte. ”

Merci Bertrand Blier pour avoir résumé ce que je ressens. 

Passionnée par l’écriture, j’ai eu envie de partager avec toi, à travers ce blog, du contenu inspirant autour de la déco. Avoir la liberté de sélectionner mes articles préférés et de te les faire connaître. Un endroit unique avec de jolies photos où tu peux puiser plein d’idées shopping pour décorer avec amour ton “home sweet home” comme tu le souhaites. 

Mais aussi, une sélection des dernières tendances qui pourrait bien te faire gagner du temps si tu es à la recherche d’un meuble en particulier, comme une table basse ronde ou une armoire en cannage par exemple. 

Si un article te plaît, il suffit de cliquer dessus : tu seras redirigé directement sur le site de la marque. Pause Déco est né pour te simplifier la vie, t’inspirer et te faire gagner du temps dans tes recherches. Et en tant que maman, je sais ô combien notre temps est précieux ! Qui a envie de parcourir les magasins le samedi matin, en se trimballant les enfants avec soi, et passer pour l’hystérique de service “Tu veux bien arrêter de toucher à tout, s’il te plaît” ou bien au moment où tu te décides à acheter ce ce joli miroir en rotin, tu entends “Mamaaan, j’ai envie de faire pipi, tout de suite” . Si tu te reconnais dans cette situation, tant mieux ! Je me sentirais moins seule :-)

Alors ce blog, c’est un peu comme ta pause café, ton moment à toi, rien qu’à toi, vautrée au fond de ton canapé avec les enfants qui jouent tranquillement dans leurs chambres. 

Pour qui j’écris ? 

Pour toutes les personnes fan de déco en manque d’inspiration. Ou celles (ou ceux) au contraire qui ont envie de refaire leur intérieur à chaque changement de salon. Changement d’humeur. Changement tout court. Alors n’hésite pas à m’écrire ici ou sur Instagram, si tu as, toi aussi, des bons plans ou des pépites à me faire découvrir. Pinterest pourra aussi t'aider à faire le plein d'idées.

Contacte-moi ou partage ce blog autour de toi si tu aimes ! 
Bonne déco à toutes (tous) et à très bientôt, 

Si tu n'as pas envie de perdre une miette de déco pour ton intérieur, inscris-toi dès maintenant! Promis, je ne te spam pas 😉
Merci! 🤩 à bientôt !
Oops! Something went wrong while submitting the form.