Le Blog Déco pour chouchouter ton intérieur

Console d’Entrée, 20 Modèles à Shopper pour ton Intérieur

Si tu cherches une console d’entrée à la fois pratique et design, voici une sélection des plus jolis modèles de meubles d’appoint pour sublimer ton entrée et accueillir tes proches.

Source : Houzz - Long and Long Design

Aménager son entrée, c’est donner le ton de ta déco, mais surtout l’ambiance que tu aimerais projeter dans ta maison. Pour que tu t’y sentes bien, dès lors que tu pousses la porte de chez toi. Ou pour accueillir tes convives dans une ambiance conviviale et chaleureuse. Le premier conseil que je puisse te donner en termes de décoration d’intérieur, c’est de mettre une console d’entrée associée à un miroir suspendu, ainsi qu'un point lumière.

Contrairement à un buffet, la console est un meuble d'entrée de faible profondeur, très pratique pour vider tes poches, entreposer tes clés ou ton sac à main à ton arrivée. Il peut être conçu avec un tiroir de rangement si tu es maniaque comme moi ou aimes la déco épurée, minimaliste. 

Mohler Design, LLC

Pour rendre l’atmosphère plus intime, tu peux aussi y poser quelques objets décoratifs comme un vase avec des orchidées, une lampe ou encore une pile de livres pour une touche plus design. 

Credits : Noble Johnson Architects - Source Houzz

Au sommaire : 

No items found.

Console d’entrée design

En aménageant une entrée déco avec une console design et quelques accessoires, tu es sure de faire un sans-faute en optant pour un mobilier épuré, simple, non nécessairement fonctionnel. Pour t’aider dans ce choix, tu trouveras quelques consoles d’entrée ultra tendances, en métal ou en verre, elles seront parfaites pour un intérieur accueillant. 

Console design en métal et coloris laitons possédant deux plateaux miroirs pour une entrée majestueuse. Moderne et élégante, ce meuble d’appoint s’adaptera parfaitement au style de ta déco.

Magnifique console en verre trempé transparent pour une entrée ultra design. Discrète, résistante et moderne, elle est parfaite dans tous types d'intérieurs. Ses courbes apportent une note de féminité et de convivialité.

Un meuble d'entrée en verre et laiton doré. J’aime particulièrement son design original avec son piétement doré et ses lignes géométriques. Une entrée moderne sous le signe du bien-être en harmonie avec ta décoration intérieure.

Une jolie console d’entrée en marbre de carrare associé à une structure en métal noir. A la fois design et discret, ce meuble d’entrée sera parfait pour se fondre dans un univers contemporain et classique. Une création d'Emmanuelle Gallina pour AM.PM.

Meuble d'entrée industriel et moderne

Tu aimes les tendances intemporelles, le look industriel avec du mobilier design, voici quelques consoles d’entrée qui répondront parfaitement à ta demande. 

La console Adza, avec ses deux tiroirs et son piétement en V, est élégante et sophistiquée à la fois. Pour un intérieur plus classique ou contemporain, son association de matériaux bois et métal lui donne sans conteste un look industriel et apporte une note vintage dans une entrée joliment décorée. Finition vernis acrylique, en chêne certifié FSC.  

Ce meuble d’entrée en métal avec son triple plateau est à la fois pratique et tendance. J’adore son style industriel et ses lignes épurées qui donnent le ton à ton entrée Design et légèreté sont les maîtres-mots pour décorer une entrée avec goût et modernisme.

Un autre console en métal noir, au look industriel, parfaite pour sublimer une entrée, un couloir étroit ou un salon. Fonctionnelle, design et moderne, un style  100 % réussi. Tu peux aussi l'associer à un miroir en rotin.

Des lignes droites au design aérien, cette console au mélange de style industriel et bois, est le meuble d’appoint idéal à mettre dans une entrée ou autre pièce de la maison. Assez longue, elle a été conçue avec un double plateau en chêne massif, ce qui lui donne un aspect pratique et fonctionnel au look industriel. 

Console scandinave pour une entrée cosy

Du blanc, du bois, des lignes épurées, remplies de douceur… Tout ce qu’il faut pour apporter une note nordique à ton entrée, associée au style hygge que l’on aime tant. Voilà une sélection de consoles d’entrée pour un intérieur conviviale et cocooning. 

Une console scandinave en chêne, élégante et vintage, pour une entrée au look scandinave. Ultra pratique, elle possède 4 tiroirs pour ranger tes affaires. L’idéal quand on ne sait jamais où poser ses clefs, son portemonnaie ou courriers fraîchement sortis de la boîte aux lettres. J’aime son design nordique qui réchauffe n’importe quel intérieur. 

La console noemi est un meuble d’entrée à petit budget. Fonctionnelle au style scandinave, elle possède 3 espaces de rangement laqué blanc associés au bois. Une entrée hygge pour une ambiance chaleureuse, qui peut aussi se transformer en espace de travail design au cas où tu aurais besoin d’optimiser l’espace.

Si tu cherches une console d'entrée en bois, élégante, design avec une touche scandinave, voici le modèle parfait. Avec ses 3 tiroirs pour ranger tes affaires personnelles, ce meuble d’appoint de faible profondeur a été conçu dans un style épuré pour une déco intemporelle.  

Console d’entrée avec tiroir ou rangements 

Une console sans tiroir, no way ! Parce que tu aimes allier l’utile à l’agréable, autant choisir une console d’entrée avec des tiroirs de rangements. Non pas que tu es bordélique, non, non ! Au contraire, tu aimes l’ordre, quand tout est rangé. Chaque chose à sa place, un peu comme moi ! Ci-dessous une sélection des plus jolies consoles avec rangements. 

Jolie console d’entrée design bois et noir, avec deux tiroirs pour une entrée ordonnée. Éco responsable avec le label FSC (Forest Stewardship Council), ce meuble d’appoint se fond parfaitement dans le décor en apportant une touche de modernité à ton intérieur. 

Magnifique console en bois en de manguier aux finitions métalliques en laiton doré possédant un tiroir, plus un espace de rangement ouvert. À la fois design, sobre et intemporelle, cette console d’entrée haut de gamme apporte une certaine prestance pour un style décidément industriel et contemporain.  

Console extensible pour optimiser l'espace

Pratique, fonctionnelle et moderne. Voilà ce qu’on recherche quand on souhaite acheter un meuble extensible pour décorer son entrée ou une autre pièce de son appartement. Ci-dessous, une sélection des plus jolies consoles extensibles pour une déco design.

La console extensible Audrey proposée par la Redoute Intérieurs est parfaite pour sublimer ton entrée. Avec sa finition laquée blanche, cette console peut se transformer en table pouvant recevoir 10 personnes. Incroyable, elle est la solution parfaite si tu manques de place et souhaites optimiser ton espace. 

Une console bureau extensible au style scandinave, idéale pour télétravailler depuis ton salon. Multi-fonction, elle peut tout aussi servir de console d’entrée de par son design et ses lignes sobres et épurées. Pour la transformer en bureau fonctionnel, il te suffit de tirer ton espace de travail vers toi, comme pour coulisser un tiroir. 

Console rotin pour une entrée bohème

Pour un look plus vintage, choisir une console en rotin est un excellent choix. Romantique et bohème à souhait, ton intérieur en sera sublimée. 

Ce meuble d’entrée en chêne avec ses deux tiroirs cannés t’offre un espace de rangement. Intemporel et rétro. Une console en cannage, parfait pour t’accueillir au pas de la porte, une fois rentrée chez toi.

Cette magnifique console en rotin avec ses deux tiroirs a tout du look boho chic. Sa particularité se trouve sans nul doute dans son tressage artisanal qui lui donne un style exotique. Placée contre un mur brut ou avec un papier peint, cette console d’entrée est tout simplement idéale si tu es en manque d’idées pour une déco originale. Elle peut aussi servir de meuble TV, parfaite pour s’inviter dans ton salon. 

Une console chic et intemporelle signée Maison Sarah Lavoine. Des lignes épurées, un design sobre et vintage avec ses plateaux en rotin, elle est la console parfaite pour aménager et décorer une entrée. 

Petite console d’entrée discrète

Par manque de place ou tout simplement parce que tu aimes les meubles qui se fondent dans la décoration de ton intérieur, je t’ai sélectionné les meilleurs modèles de consoles d’entrée discrètes.  

Cette petite console en métal noir, discrète et design est parfaite pour une entrée au style minimaliste. Un intérieur sublimé par sa légèreté et ses lignes parfaites. 

Une console d’entrée avec un plateau effet marbre blanc associé à un piétement en métal noir. J’adore son look discret qui habille n’importe quelle pièce d’une maison ou appartement. Pour un intérieur sobre et moderne, avec cette touche d’élégance qui fait toute la différence. 

Inspirations des plus jolies consoles d’entrée  

Pour clore cette thématique, j’ai choisi plusieurs photos inspirantes d’entrée design avec de jolies consoles. Des intérieurs désignés par des architectes de renom, afin de t’aider dans tes choix et faciliter ton futur achat.

Meuble d’entrée design avec miroir 

Credits : Casabella Interiors

Ce que j’aime le plus dans cette entrée, c’est sans doute l’ambiance vacances qu’elle représente. Une console d’entrée sublimée par un ensemble d’accessoires déco tendances. Sérénité et design sont sans doute les maîtres-mots pour représenter cet intérieur à l’atmosphère accueillante.

Credits : Chango & Co - Source Houzz

Un meuble d'entrée en bois, assez large, avec au-dessus deux miroirs suspendus pour une atmosphère design et stylée. 

Credits : Sarah Marie Interior Designs - Source Houzz

Une entrée originale avec une console en bois et un piétement en métal. J’aime particulièrement le style qu’elle dégage, parfaitement associée à ce miroir accroché au mur. 

Une Console pour donner le ton et rendre ton entrée conviviale

Credits : Ana Williamson Architect

J’ai choisi cette photo pour son entrée inspirante.  À la fois sobre et minimaliste, cette console en bois est parfaite pour réchauffer un intérieur avec un tapis au look scandinave. Une entrée à l’ambiance classique et conviviale.

Credits : Adora Rénovation

Une magnifique console d’entrée au style vintage pour donner le ton dès l’entrée de ton appartement. Une console élégante et fonctionnelle pour une entrée design. 

Credits : Long and Long Design

Cette console en verre apporte une touche ultra design à une entrée classique. Avec un miroir rond suspendu, un joli bouquet et une magnifique, tu auras un intérieur des plus stylés, digne des plus belles photos de magazines. 

En bref, choisir une console d'entrée est toujours une bonne idée. Un meuble d'entrée pratique et design à mettre le long d'un mur, dans un couloir à coté de la porte pour poser ton sac à main. Avec au-dessus un joli miroir pour apporter de la profondeur et donner une touche de caractère à ton hall d'entrée. J'espère que ce guide d'achat t'auras inspirer. N’hésite pas à partager ces photos et à me suivre sur Pinterest pour rejoindre la communauté Pause Déco. Pour faire le plein d’inspiration de décoration d’intérieur et de bonne humeur  !

Bonne Déco à toutes,
Si tu n'as pas envie de perdre une miette de déco pour ton intérieur, inscris-toi dès maintenant! Promis, je ne te spam pas 😉
Merci! 🤩 à bientôt !
Oops! Something went wrong while submitting the form.