Le Blog Déco pour chouchouter ton intérieur

Table Basse Ronde : Quel Modèle pour Ton Salon ?

Tu aimerais une table basse ronde pour ton salon, mais tu ne sais pas quel style choisir ? Voici quelques idées de tables d'appoint pour t’aider à acheter la meilleure table basse afin de créer un intérieur chic et tendance.

Design Lab Showroom

Plutôt en bois, en marbre ou en métal ? Difficile de se positionner, car il existe une multitude de tables de salon rondes dans différents styles et matériaux. L’avantage, c’est qu’elle permet d’optimiser l’espace et un libre passage autour pour une meilleure liberté de mouvements. Dans cet article, nous allons faire le point sur le type de table basse ronde qu’il te faut pour aménager un salon selon tes goûts.

Au sommaire:

No items found.

Table basse en bois pour un séjour scandinave

Opter pour une table de salon en bois est idéal si tu souhaites apporter une note chaleureuse et conviviale pour recevoir tes convives. En bois massif ou en bois clair, tout dépendra du type d’ambiance que tu souhaites donner à ton appartement, en termes de décoration d’intérieur.

Table Basse Ronde dans un salon
Source : Houzz

Il existe aussi des tables rondes en bois et métal qui donneront un style plus industriel à ton salon.
En fonction de la taille de ton intérieur, mais aussi de la dimension de canapé ou des fauteuils associés, il te sera plus facile de choisir entre une petite table basse en bois ou beaucoup plus grande. Cela dépendra aussi de sa fonction première. Par exemple, si tu souhaites poser juste la télécommande, quelques magazines et d’autres objets déco ou juste pour boire un verre de temps en temps.

Cette table ronde scandinave est parfaite pour rendre ton salon un peu plus chaleureux. J’aime particulièrement son design minimaliste et la matière choisie pour venir compléter une décoration intérieure à l’esprit nordique.

Une table au style contemporain et industriel pour venir sublimer ton salon. Originale avec son double plateau, cette table d'appoint de forme arrondie sera parfaite pour ranger des magazines en dessous ou une boîte de chocolats pour les plus gourmands. En Teck recyclé et en métal blanc, elle allie le coté loft à la chaleur du bois naturel.
Pier Import

Table basse industrielle ronde en métal

Si tu cherches à donner un look industriel à ton salon, la table basse en métal sera parfaite pour venir compléter ton canapé. Je t’ai fait une sélection de modèles design pour trouver la table basse ronde industrielle qui t’aidera dans ton guide d’achat.

Une table conçue en aluminium et métal doré pour illuminer ton intérieur. Design et tendance, cette table basse ronde se fondra dans une déco au style contemporain ou plus classique. Tu peux aussi t’amuser à mélanger les genres en créant une atmosphère boho chic.

Une table en métal noir avec une touche rétro de par son plateau inférieur en rotin. Le genre de table basse qu’on ne voit pas chez tout le monde, certes et qui justement fait son petit effet. Une table à la fois industrielle et bohème pour s’inviter au beau milieu de ton salon.

Table basse ronde en marbre

Chic et vintage à la fois, la table basse en marbre apporte une touche d’élégance à un salon contemporain. Imitation marbre ou effet laiton doré, le marbre fascine de par sa matière noble qui s’adapte à tous les styles de salon. Trouver une table d’appoint de forme ronde en marbre blanc amène de la lumière dans un intérieur design, voire plus classique. Autre chose importante, il y a en a pour tous les budgets.

J’aime beaucoup cette table basse ronde en marbre noir associé à son piétement en métal doré. Son plateau est habillé de nervures plus ou moins marquées, ce qui rend cette table en marbre unique, que toi seule auras la chance de recevoir. Classique et chic, cette pièce maîtresse dans un salon pourra tout à fait venir compléter un canapé en cuir et des fauteuils molletonnés. Pour une ambiance moderne et intemporelle.

Si tu souhaites un salon cosy tout en élégance, cette table de salon en marbre, aux motifs géométriques et ses pieds en fer doré, est la pièce qu’il te faut. Avec son plateau en marbre blanc poli et ses fines rayures dorées, cette table basse ronde sera parfaite pour accueillir tes convives autour d’un verre de vin blanc. Pour un salon raffiné à souhait, sublimé sur papier glacé.

Cette table salon n’est pas tout à fait ronde pour être honnête, mais ovale ! Cependant, je trouve qu’elle a toute sa place ici (je n’allais pas refaire un article spécial pour cette table ronde en marbre, hein?!) Bref, j’aime son alliance chic marbre et piètement doré. Sublime et design, elle pourra s’inviter confortablement au beau milieu de ton salon pour que tu puisses y poser un joli vase de fleurs et quelques magazines déco.

Table basse en verre pour un salon design

Choisir une table basse ronde en verre peut effrayer dans un premier temps de par sa fragilité. Surtout quand on a des enfants et qu’ils aiment l’utiliser comme table de jeu en venant squatter ton living ! Pourtant, il faut savoir que le verre est un matériau très solide. Ainsi, no stress, tu peux dormir tranquille si tu souhaites acheter une jolie table en verre pour ton salon.

Credits : Karla Dreyer Design

Un plateau en verre fumé et des pieds graphiques en bois, voilà la table basse ronde qu’il te faut pour compléter ton living. Un salon design, moderne et trendy pour t’accompagner dans tes soirées Netflix, emmitouflée sous ton plaid. 

Une table basse ronde en verre trempé, en voilà une bonne idée ! Ultra pratique avec ses deux plateaux, elle se fondra dans tous les styles de déco. Peu importe, c’est la table parfaite qui s’adapte à tout. 

Jolie table basse en verre de forme arrondie, venant de Selency. Cadre chromé, cette table classique et moderne à la fois, cherche un nouveau foyer, prête à sublimer n’importe quel salon.

Table basse ronde blanche

Quand on souhaite créer un salon cosy et cocooning, choisir une table d’appoint arrondie de couleur blanche donne tout de suite le ton. Une table basse ronde blanche laquée ou plutôt en métal, il faudra bien choisir le matériau afin de retransmettre le style de déco que tu recherches. Et aussi réfléchir à sa mission. Doit-elle faire office de table de repas ? Si oui, dans ce cas, il faudra surtout choisir un matériau facile d’entretien.

Cette table basse ronde blanche et bois, signée Pierre Paulin, a été conçue dans les années 60. Une touche de charme pour un salon résolument design. J’aime particulièrement l’alliance du plateau blanc avec son pied en métal argenté, qui lui donne un coté rétro et vintage

Magnifique table basse blanche et bois au look scandinave pour un salon à l’ambiance nordique. Son piétement en bois lui confère une touche chaleureuse qui rappelle l’esprit hygge des pays scandinaves. Son plateau peut-être choisi de différentes teintes : blanc ou gris, selon tes envies. 

Table basse gigogne de forme arrondie

Aménager un salon avec au centre, une table gigogne est un excellent choix pour optimiser l’espace.

Credits : Zero9 - Source Houzz

En plus d'être un élément déco design, c’est un meuble adaptable et fonctionnel. Une table nomade pour un intérieur boho et tendance, sous toutes ses formes. 

Des tables basses gigognes noir et gris en verre trempé avec un piétement en métal thermolaqué. Avec ce modèle Aula, ton salon prendra une allure chic, ultra tendance pour recevoir tes invités.  

Ces tables basses rondes gigognes en métal vert et doré sont parfaites pour venir compléter l’aménagement de ton salon. Tu pourras les placer selon tes envies, l’une à côté de l’autre ou à chaque bout du canapé. Faciles d’entretien, elles trouveront leur place dans ton intérieur pour un effet stylé et vintage.

Une table basse ronde noire composée d’un plateau amovible en verre trempé. L’avantage de cette table de salon, c’est sans doute celle de l’associer à une autre table de plus petite taille pour avoir des tables gigognes. Sinon, tu pourras aussi la choisir seule au cas où tu manques d’espace dans ton appartement.  

Inspirations d’intérieur avec une table basse ronde

Credits : Benoit Diacre Photographe - Source : Houzz

Des tables gigognes banches et bois dans un salon immaculé de blanc avec quelques touches colorés. En fond un mur de brique blanche pour un effet branché et tendance. 

Credits : Rachel Horn Interiors

Une table basse ronde en verre au milieu d’un salon classique. Tapis et peaux de mouton viennent compléter cet intérieur en apportant une touche cosy et cocooning. 

Credits : Sarah Lavoine - Studio d'Architecture Intérieure

Une table basse noire en verre et ronde qui contraste avec ce salon design, immaculé de blanc à l'esprit minimaliste. 

Credits : Design Lab - Source Houzz

Un salon scandinave au sol bétonné, sublimé par une grande table basse en métal doré. 

Credits : MYCS Architecte d'Intérieur

Opter pour des tables gigognes dans un petit salon te permet plus de flexibilité. Tu pourras jouer avec selon tes envies pour créer de nouvelles dispositions.

Credits : DWK Interiors

Une table basse ronde en bois et métal donne tout de suite le ton dans un salon. Élégante, moderne, mais aussi tendance, cette table de salon est parfaite pour recevoir en toute intimité. 

En bref, choisir une table basse ronde permet d'optimiser le passage dans un salon en créant une atmosphère chaleureuse. Pour une ambiance scandinave, on aura tendance à préférer une table en bois tandis que pour un salon plus vintage, on choisira un modèle plus design aux lignes épurées comme une table basse en métal. J'espère que cette sélection t'aidera pour réussir l'agencement de ton salon. Peu importe le style, l'important est de s'y sentir bien.

Bonne Déco à toutes,
Si tu n'as pas envie de perdre une miette de déco pour ton intérieur, inscris-toi dès maintenant! Promis, je ne te spam pas 😉
Merci! 🤩 à bientôt !
Oops! Something went wrong while submitting the form.